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Données techniques
Dans le cadre de notre gamme de produits en expansion Mk4 Focus ST, AIRTEC Motorsport
est fier de lancer notre kit de refroidisseur intermédiaire secondaire pour
une utilisation sur piste ou sur route rapide.
Le défi
En raison de l'espace limité disponible dans la zone supérieure de la calandre
en raison du système d'admission et des conduits de la voiture,
il n'est pas possible d'installer un refroidisseur intermédiaire à montage avant pleine
grandeur pour remplir toute la hauteur de la calandre. Bien que nous
proposons une mise à niveau plus profonde du refroidisseur intermédiaire
(AIRTEC Motorsport Intercooler Upgrade pour Focus ST Mk4),
nous avons toujours étudié d'autres moyens d'améliorer le refroidissement et de réduire
les températures de charge sans avoir à couper ou modifier la voiture.
La solution
Conçue et développée au siège d'AIRTEC au Royaume-Uni, notre solution consistait à
développer un refroidisseur intermédiaire secondaire qui se monte sous la voiture,
derrière le bac de passage, et est alimenté en air frais par un conduit.
En ajoutant un deuxième refroidisseur intermédiaire à la place de la section de tuyauterie,
nous avons pu offrir une augmentation considérable de la capacité globale de l'ensemble de
l'installation sans affecter la configuration du refroidisseur intermédiaire d'origine
(ou améliorée par AIRTEC Motorsport).
Malgré cette énorme amélioration, le kit s’insère parfaitement derrière le sous-plateau et
peut être rétabli à la norme sans problème.
Le kit de montage complet comprend les tuyaux en silicone Pro Hoses ainsi que tous les accessoires
et raccords requis, ainsi que des instructions étape par étape.
Les tests
La mesure des niveaux de rejet de chaleur et des températures d'admission lors de tests
consécutifs sur route sur huit essais consécutifs a montré qu'avec le refroidisseur intermédiaire secondaire en place,
le rejet de chaleur a été amélioré de 41 % tandis que les températures de charge ont été réduites de moitié,
prouvant que la configuration fonctionnait efficacement. et efficacement.
REJET DE CHALEUR MOYENNE TEMPS D'ADMISSION MOYENNES
SANS 2ème Intercooler 54,0 SANS 2ème Intercooler 120,7
AVEC 2ème Intercooler 76.2 AVEC 2ème Intercooler 60.0
Différence 41% Différence -50%
Attention : convient uniquement aux modèles à boîte de vitesses manuelle.
Dimensions:
Capacité : 2,7 litres
Surface avant : 442 cm²
Numéro de pièce AIRTEC: ATINTFO61
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