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Kit de récupération d'huile Stage 1 Focus ST MK3
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Kit de récupération d'huile Stage 1 Focus ST MK3

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Description
Les kits de récupération d'huile Damond Motorsports comprennent tout le nécessaire pour un système optimisé. 

Un récupérateur d'huile fait office de filtre pour le système de ventilation positive du carter (PCV).

Il permet de capter et de retenir les huiles et gaz de carter condensés qui, sans cela,
retourneraient dans le circuit d'admission via le système PCV.

Le kit permet également de vidanger ces fluides à distance.

Grâce à l'ajout d'un kit de récupération d'huile, ces huiles et gaz sont acheminés vers le récupérateur,
ce qui empêche leur pénétration dans le système d'admission et la contamination de l'air entrant dans le moteur.

Un air plus propre favorise une meilleure combustion, une puissance accrue,
une consommation de carburant réduite, une diminution du cliquetis et une moindre
accumulation d'huile sur les soupapes.
Ce qui distingue les kits OCC de Damond Motorsports, c'est que nous testons rigoureusement nos composants 
OCC afin de garantir une configuration optimale pour votre véhicule.

Seuls des composants de haute qualité entrent dans la composition des kits OCC de Damond Motorsports.

Nos kits OCC sont conçus sur mesure pour s'adapter parfaitement à votre Focus ST, pour une installation simple,
rapide et sans tracas.

Nous utilisons les mêmes raccords rapides que Ford, assurant ainsi une étanchéité parfaite et une installation aisée.

Tous les raccords et tuyaux sont pré-assemblés, ce qui vous simplifie la tâche.

De plus, nous utilisons des raccords à verrouillage rapide, garantissant une étanchéité optimale sans
avoir recours à de nombreux colliers de serrage.
Chaque kit DM Stage 1 OCC inclut un clapet anti-retour (sans frais supplémentaires) afin d'empêcher 
la suralimentation de pénétrer dans le carter via la valve PCV d'origine, sujette aux fuites.

Ce clapet anti-retour assure un fonctionnement unidirectionnel du système OCC, maintenant ainsi
le tout sous vide pour une meilleure ventilation du carter et empêchant les surpressions et
les gaz de carter de s'échapper par l'orifice du couvre-culasse.
Le kit DM Stage 1 OCC se connecte au raccord du tuyau du collecteur d'admission/de la valve PCV. 

La plupart des contaminants huileux présents dans les gaz de combustion empruntent ce chemin lors
des transitions entre suralimentation et dépression, où la pression dans le carter peut être plus élevée,
puis le système bascule immédiatement en légère dépression.

Ceci génère un fin brouillard huileux qui, sans cela, s'écoulerait dans le collecteur d'admission.

Grâce au kit DM Stage 1 OCC, les tuyaux acheminent ces gaz vers l'OCC, où ils sont filtrés et
de l'air plus propre est renvoyé dans le collecteur. Les principaux avantages sont donc :

un mélange air/carburant plus propre et une réduction de l'accumulation d'huile sur les soupapes et
dans le collecteur d'admission.

Chaque kit Damond Motorsports Stage 1 OCC comprend :

- Un OCC Damond Motorsports

- Des raccords rapides pour durites (origine constructeur)

- Un clapet anti-retour à ouverture rapide et haut débit, assemblé et étanche avec raccords

- Des durites pré-coupées, résistantes à l'huile et au vide, entièrement assemblées avec 
raccords (noires, bleues ou rouges) - Un support spécifique et la visserie de montage pour installer l'OCC sur le collecteur d'admission
ou sous le boîtier du filtre à air - Des colliers de serrage fins en acier inoxydable - Des colliers de serrage autobloquants pour maintenir les durites en place - Un embout de vidange et sa durite sont inclus
 
Nous proposons le kit ST Stage 1 OCC avec deux options de montage.

Option de montage 1 :

- L'OCC DM est monté sur l'orifice de support du symposeur de son du collecteur d'admission.

Avantages :

- Vidange très facile grâce à l'accès à la vanne de vidange par le dessus du moteur.

- Installation rapide, principalement par le dessus du moteur.

- Le cache-moteur d'origine n'interfère pas avec l'OCC.

- Longueur et acheminement des durites minimaux.

Inconvénients :

- Suppression du symposeur de son nécessaire (nous en proposons un).

- Compatible uniquement avec le collecteur d'admission d'origine.

Emplacement de montage 2 :

- Le récupérateur d'huile DM OCC est monté hors du longeron, sous l'admission.

Avantages :

- Le récupérateur d'huile DM OCC est monté bas et ne gêne pas.

- Compatible avec les collecteurs d'admission adaptables.

- Le symposeur de son n'a pas besoin d'être retiré.

Inconvénients :

- La vidange est plus facile par le dessous du véhicule, une fois la protection sous le moteur retirée.

- Temps d'installation plus long, principalement par le dessous du véhicule.

- Tuyaux plus longs et cheminement plus complexe.
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