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Reniflard(s) d'huile AIRTEC Motorsport Focus ST/RS Mk3
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Reniflard(s) d'huile AIRTEC Motorsport Focus ST/RS Mk3

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Description
Données techniques

Développé et fabriqué au siège d'AIRTEC au Royaume-Uni, nous sommes fiers de lancer notre 
kit de reniflards d'huile doubles, adapté aux Focus ST et RS MK3, modifiées ou standard. Ce kit offre une solution complète pour améliorer le reniflard standard des moteurs Focus
EcoBoost 2,0 et 2,3 litres.

Il comprend une plaque de déflecteur usinée en billette pour remplacer la plaque de ventilation
positive du carter (PCV) d'origine et un jeu de soupapes doté de chicanes supplémentaires
pour réduire la quantité d'huile entrant dans le système d'admission. Il comprend également des prises pour un ou deux réservoirs de reniflard d'huile externes
afin de réduire davantage la pression du carter et l'accumulation de calamine,
facteurs susceptibles d'endommager ces moteurs. Le kit est facile à installer et est fourni avec tous les accessoires, raccords et durites
prédécoupées de taille adaptée.

Une fois installé, le niveau d'huile des réservoirs de reniflard peut être contrôlé grâce
à la jauge montée sur le couvercle. Le kit peut être acheté séparément (supérieure ou inférieure) si une seule section est nécessaire.

Pourquoi dois-je augmenter la puissance du PCV et du reniflard ?

La plaque et les soupapes de ventilation positive du carter (PCV) d'origine peuvent, à terme,
entraîner des problèmes d'accumulation de calamine dans le système d'admission du moteur.

Une boue huileuse se forme alors sur certaines parties des soupapes d'admission et d'admission,
réduisant ainsi le débit d'air et, par conséquent, les performances. Une fois l'accumulation formée, le nettoyage est coûteux.

Il est donc judicieux de prendre des mesures préventives pour éviter la formation de calamine.

La solution la plus simple consiste à remplacer le système PCV et à utiliser une plaque dotée
de chicanes supplémentaires usinées pour augmenter la surface de passage des vapeurs de carter,
ce qui réduit la quantité d'huile pouvant pénétrer dans l'admission. Caractéristiques : Kit complet spécialement conçu pour la plateforme Focus Mk3 Réservoirs de reniflard anodisés Jauges d'huile intégrées Raccords AeroTec haute qualité Plaque PCV en aluminium usiné dans la masse Les chicanes internes réduisent l'accumulation de calamine Finition anodisée et logo AIRTEC gravé Installation simple Référence AIRTEC : ATMSFO111

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