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Turbocompresseur hybride X49RS Fiesta ST180 1.6 EcoBoost - Turbocompresseurs hybrides Pumaspeed
Jusqu'à 345 ch sur chaque voiture !
NOUVELLE ROUE DE COMPRESSEUR À 9 PALES ROUGE COURSE EN BILLETTE
Unité de montage d'origine à boulonner directement
Arbre de turbine unique avec pales spécifiques à la compétition
Roulement à 360 degrés robuste de compétition
Plaque d'étanchéité modifiée pour s'adapter à la roue de compresseur haut débit
Fourni avec un coude d'admission course usiné CNC et un flexible silicone à gros alésage
Fourni avec un actionneur d'origine
345 ch testé au banc
Technologie inédite pour 2025
La toute nouvelle Fiesta ST180 X49RS turbo hybride a fait l'objet de rumeurs au début du printemps 2024.
Pumaspeed en a produit 10 exemplaires et les a envoyés à des distributeurs à travers le monde pour évaluation.
Après plusieurs mois de tests, nous sommes heureux d'annoncer que la commercialisation de la
nouvelle X49RS est désormais ouverte.
Alors, qu'est-ce qui différencie les anciens modèles X47R et X48R ?
Les modèles X47 et X48 ont sans aucun doute connu un énorme succès avec plus de 1 700 unités vendues dans le monde.
Des puissances de 315 à 356 ch ont été rapportées, et certains modèles étaient équipés d'injecteurs encore plus gros.
Cependant, avec le vieillissement des voitures, nous souhaitions revoir le turbo et la cartographie pour
créer un ensemble abordable et personnalisable à domicile pour différents niveaux de puissance.
Nous avons donc augmenté le débit du compresseur et légèrement retravaillé le carter d'échappement.
Alors, qu'avons-nous fait ?
1. Le logiciel est la clé de la performance. Sans ce « ciment dans le mur »,
tous les meilleurs composants du monde ne sont que des briques.
Notre première tâche consistait à trouver de nouvelles astuces dans l'ECU du ST180,
ce que Maxdout a parfaitement réussi, une fois de plus.
2. Ensuite, nous avons conçu un turbo qui permettrait un débit accru sans augmenter le temps de réponse.
Nous avions déjà le X48R, mais il nous en fallait un peu plus. C'est ainsi qu'est né le X49RS,
avec quelques subtilités supplémentaires et une nouvelle lame d'admission pour pousser plus d'air au même régime.
3. Le plus simple a été d'acheter une voiture et de l'équiper.
Les spécifications ci-dessous sont typiques de la plupart des voitures Stage 3 :
- Échappement Vulcan V2 Non Res Race
- Catalyseur sport R-Sport
- Kit de durites de suralimentation R-Sport 2,5 pouces
- Échangeur intermédiaire R-Sport Pro 450 Bad Boy
- Durite de suralimentation R-Sport 70 mm
- Turbo X49 et coude CNC
- ACTIONNEUR D'ORIGINE !!!!!!!!!!!!!
- Kit d'admission Gemini R-Sport
- Solénoïde de suralimentation neuf
- Injecteurs d'origine Ford neufs
En route pour le banc d'essai pour un temps de développement, avec pour objectif d'obtenir des chiffres époustouflants.
Des chiffres époustouflants, c'est une affirmation importante, mais précisons ce que nous voulons dire.
Nous souhaitions une puissance de suralimentation sûre, utilisable par le client sur un moteur légèrement
plus ancien, tout en conservant un bon couple et en offrant, à pleine puissance,
le plaisir de conduite Pumaspeed que nous offrons le mieux.
En route pour le banc d'essai pour un temps de développement, avec pour objectif d'obtenir des chiffres époustouflants. Des chiffres époustouflants, c'est une affirmation importante, mais précisons ce que nous voulons dire. Nous souhaitions une puissance de suralimentation sûre, utilisable par le client sur un moteur légèrement plus ancien, tout en conservant un bon couple et en offrant, à pleine puissance, le plaisir de conduite Pumaspeed que nous offrons le mieux. Nous souhaitions également tenir compte de la conduite quotidienne, c'est pourquoi nous avons opté pour du carburant Esso 97, disponible dans nos supermarchés Sainsbury's locaux, plutôt que le meilleur 99, disponible chez Shell ou Tesco Momentum 99.
Nous souhaitions également une suite complète de cartographies permettant au client de personnaliser sa voiture en sélectionnant le niveau de suralimentation et la puissance de son choix.
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